Infos sur les métiers
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Infos sur les métiers
Vous pouvez choisir d'exercer un métier dès que vous avez atteint le niveau 7. Il existe 7 métiers :
- L'Alchimie : l'art de fabriquer des potions plus avantageuses à un niveau donné, principalement des potions de vie,
- L'Enchantement : l'art de fabriquer de meilleurs enchantements à un niveau donné, applicables sur des armes, des capes, des accessoires, des chapeaux ou des colliers,
- Le Magisteriat : l'art de fabriquer de meilleurs sorts et poisons à un niveau donné,
- La Cartomancie ancienne : l'art de fabriquer des artefacts temporaires, conférant des bonus variables (ex.: meilleure régénération de vie, plus de cours quotidiens, etc.),
- La Ferronnerie : l'art de fabriquer des armes, des accessoires et des colliers plus performants à un niveau donné,
- La couture magique : l'art de fabriquer hauts, bas, chaussures et capes plus puissants à un niveau donné,
- Le Dressage de familier : l'art de rendre les familiers plus puissants.
Il n'est pas obligatoire d'avoir un métier pour progresser dans le jeu. Cependant, les objets que vous obtenez grâce à votre métier confèrent des bonus intéressants pour faire progresser votre magicien ou ceux des membres de votre guilde.
Pour apprendre un métier, rendez-vous auprès du maître du métier que vous souhaitez exercer.
Pour devenir alchimiste, rendez-vous auprès de Severin Doublesang en case 31 - 25.
Pour devenir enchanteur, rendez-vous auprès de Maribelle Poudrezieu en case 27 - 30.
Pour devenir magistère, rendez-vous auprès de Ancien primus Dimizar en case 25 - 21.
Pour devenir cartomancien ancien, rendez-vous auprès de Grand Atout Fildegarde en case 29 - 35.
Pour devenir forgeron, rendez-vous auprès de Doublemarteau en case 35 - 32.
Pour devenir couturier magique, rendez-vous auprès de Chat Maré en case 40 - 34.
Pour devenir dresseur, rendez-vous auprès de Dresseur royal Puychabeau en case 23 - 18.
Si jamais vous souhaitiez changer de métier vous pouvez mais il exixte 2 conditions :
- la méthode simple : elle ne vous coûte ni Kii ni Fee'z mais elle engendre une perte de 25% d'XP du métier actuel que vous "oubliez"
- la méthode payante : elle vous coûte un nombre de Fee'z proportionnel à l'XP de votre métier actuel mais vous ne perdez aucun point d'XP dans ce métier
Pour plus d'infos allez dans l'aide du jeu
Voici les différents niveaux auquels vous pouvez utiliser les objets fabriqués par les magiciens
- niveau 7 : 1èr objet fabriqué (10 xp)
- niveau 10 : 2ème objet fabriqué (20 xp)
- niveau 13 : 3ème objet fabriqué (30 xp)
- niveau 16 : 4ème object fabriqué (40 xp)
- niveau 17 : 5ème objet fabriqué (50 xp)
- niveau 20 : 6ème objet fabriqué (60 xp)
- niveau 23 : 7ème objet fabriqué (70 xp)
- niveau 26 : 8ème objet fabriqué (80 xp)
- niveau 27 : 9ème objet fabriqué (90 xp)
- niveau 30 : 10ème objet fabriqué (100 xp)
- niveau 33 : 11ème object fabriqué (110 xp)
- ......
- L'Alchimie : l'art de fabriquer des potions plus avantageuses à un niveau donné, principalement des potions de vie,
- L'Enchantement : l'art de fabriquer de meilleurs enchantements à un niveau donné, applicables sur des armes, des capes, des accessoires, des chapeaux ou des colliers,
- Le Magisteriat : l'art de fabriquer de meilleurs sorts et poisons à un niveau donné,
- La Cartomancie ancienne : l'art de fabriquer des artefacts temporaires, conférant des bonus variables (ex.: meilleure régénération de vie, plus de cours quotidiens, etc.),
- La Ferronnerie : l'art de fabriquer des armes, des accessoires et des colliers plus performants à un niveau donné,
- La couture magique : l'art de fabriquer hauts, bas, chaussures et capes plus puissants à un niveau donné,
- Le Dressage de familier : l'art de rendre les familiers plus puissants.
Il n'est pas obligatoire d'avoir un métier pour progresser dans le jeu. Cependant, les objets que vous obtenez grâce à votre métier confèrent des bonus intéressants pour faire progresser votre magicien ou ceux des membres de votre guilde.
Pour apprendre un métier, rendez-vous auprès du maître du métier que vous souhaitez exercer.
Pour devenir alchimiste, rendez-vous auprès de Severin Doublesang en case 31 - 25.
Pour devenir enchanteur, rendez-vous auprès de Maribelle Poudrezieu en case 27 - 30.
Pour devenir magistère, rendez-vous auprès de Ancien primus Dimizar en case 25 - 21.
Pour devenir cartomancien ancien, rendez-vous auprès de Grand Atout Fildegarde en case 29 - 35.
Pour devenir forgeron, rendez-vous auprès de Doublemarteau en case 35 - 32.
Pour devenir couturier magique, rendez-vous auprès de Chat Maré en case 40 - 34.
Pour devenir dresseur, rendez-vous auprès de Dresseur royal Puychabeau en case 23 - 18.
Si jamais vous souhaitiez changer de métier vous pouvez mais il exixte 2 conditions :
- la méthode simple : elle ne vous coûte ni Kii ni Fee'z mais elle engendre une perte de 25% d'XP du métier actuel que vous "oubliez"
- la méthode payante : elle vous coûte un nombre de Fee'z proportionnel à l'XP de votre métier actuel mais vous ne perdez aucun point d'XP dans ce métier
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Voici les différents niveaux auquels vous pouvez utiliser les objets fabriqués par les magiciens
- niveau 7 : 1èr objet fabriqué (10 xp)
- niveau 10 : 2ème objet fabriqué (20 xp)
- niveau 13 : 3ème objet fabriqué (30 xp)
- niveau 16 : 4ème object fabriqué (40 xp)
- niveau 17 : 5ème objet fabriqué (50 xp)
- niveau 20 : 6ème objet fabriqué (60 xp)
- niveau 23 : 7ème objet fabriqué (70 xp)
- niveau 26 : 8ème objet fabriqué (80 xp)
- niveau 27 : 9ème objet fabriqué (90 xp)
- niveau 30 : 10ème objet fabriqué (100 xp)
- niveau 33 : 11ème object fabriqué (110 xp)
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hippolyte- Apprenti(e) Magicien(ne)
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