existencia's sweet and soar home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Traveaux de construction

3 participants

Aller en bas

Traveaux de construction Empty traveaux de construction

Message  seber Dim 6 Déc - 0:06

moi je suis ok, mais avant de faire venir les autres membres, je souhaiterai déjà importer toutes les données de l'autre forum...
je pense avoir compris pour les sections, et je prend en charge les niveaux pour commencer (désoler j'ai manquer de temps ces derniers 15 jours!) je vais essayer d'en importer déjà 5/10niveaux ce soir...
ensuite pour les thèmes je suis partant suivant le temps que j'aurrai quand le forum sera près.

en clair, je met un coup de colier pour tout sauvegarder ici, (si tu veut te charger de rappatrier les donjons, ou métiers, ou quettes mêmes partiellement, tien moi juste au courrant, je ferai de même ici)
donc moi je commence par les niveaux, je comptait attaquer les métiers par la suite
il me semble que ce sont les plus gros morceaux si je ne m'abuse

entretemps dit moi ce qui te semblerai plus chouette comme ambiance pour acceuillir les autres au départ, ce que j'ai fait pour me faire la main n'est pas génial! ce n'était qu'un exercice pour moi

ensuite on pourra terminer et paufiner au fur et à mesure, pour le moment ce fofo est vide


pour les modérateurs je pense que pour un si petit forum, deux admin et deux modo sont largement surnuméraires, donc suffisants... mais tu as plus d'expérience que moi en matière d'administration! donc n'hésite pas à me reprendre! moi j'avance à petits pas avec une idée relative de ce que j'aimerrai obtenir, pour y arriver je suis un peu au ralenti (sans compter mon peu de temps de connection ces derniers temps! bb en route traveaux concéquents à la maison...)

@ plus Traveaux de construction Icon_biggrin



édit Traveaux de construction Icon_scratch !!! les quettes s'est énorme! lustral à fait un tell travail que je me demande si elle dormai!
la je sait plus par ou commencer... Traveaux de construction Icon_rolleyes ...
y as une tonne de ramifications! je suis sur de faire des bétises!

pourrai tu me rendre un énorme service?

juste me reproduire la tramme de l'autre forum, je m'occuperai de recopier les messages!
(pas entièrement la trame, par exemple pour le quettes de niveaux, tu 't'arrèterai à quettes de niveau "0 à 20" et "20 à 40" pour les parties relatives à chaques niveaux, je les rajouterai moi même... c'est pour l'arboressance que je coince, suis peu etre trop fatiguer pour comprendre ce soir, dormis que 3 heures la nuit dernière, et me relève à 5h... mais pour le moment ... au secour Traveaux de construction Icon_eek !

bon ne tien pas compte de l'édit, mais si tu pouvais reproduire l'arbre principal, je pense que le reste sera plus à ma portée (mais tout de même cela va me prendre un temps fou! y à pas moyen de repiquer tout un fofo d'un clic Traveaux de construction Icon_question me doute bien que non! mais suis décourager sur ce coup! la fatigue certainement!)

@ la prochaine sébastien Traveaux de construction Lol
seber
seber
Admin

Messages : 19

https://existancia2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Traveaux de construction Empty ouf!

Message  seber Lun 7 Déc - 1:21

je commence à comprendre certaines choses, mais il y en a pour plus de dix de copie pour tout ramener ici!
vais en ch*** mais bon! on n'a rien sans rien comme disai l'autre!
bonne nuit à vous, je me sauve Traveaux de construction Icon_biggrin
seber
seber
Admin

Messages : 19

https://existancia2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Traveaux de construction Empty Re: Traveaux de construction

Message  Auroreal Lun 7 Déc - 2:02

Fait gaffe à tes permissons quand tu crée des forums, ...(Je suis repassé derrière)

Il faut faire le règlement de la guilde et lui donner forme et probablement avoir JM sur le forum pour en discuter puis le mettre sous Acceuil (de la ville).
Je créerais bien aussi une ville virtuelle pour le fun mais dans le futur, pourquoi pas suite à un sondage.
Mes préconisations sont les suivantes :
  • Forum privé (enregistrement validé par admin)pour les existenciens avec partie aide en libre lecture à tous, écriture possible à tous nos généreux membres (il ont forcement lu le slogan avant de s'inscrire non ?), mais pas de réponse possible (sauf modo et +) les discutions ne devant pas pourrir ces topics si on veut qu'ils soient utilisés. (Les membres rédacteurs peuvent se faire MP des info et faire les modif)
  • zone de ville privée
  • zone de préconisations publique.
  • Présentations d'IRL seulement dans la ville et création de la partie personnage dans une feuille de perso dont la mise à jour est à la charge des membres (et/ou d'un admin qui aurait la charge de surveiller les fréquentations site, évolution métier, niveau, ...)
Auroreal
Auroreal
Magicien(ne) Timide

Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Traveaux de construction Empty ...

Message  seber Lun 7 Déc - 9:52

je n'ai rien du tout contre tes conseils, au contraire! on sent bien que tu as une vision précise de ce que tu voudrais voir ici!
le problême s'est moi... je comprend pas la moitiée de ce que tu propose, il me faut des exemples et des précisions... (tu peu même me donner des liens de forum ou tu as vu tes idées, pour que je comprene plus facilement si tu veu... )
en tout cas, je suis heureu que tu t'investisse autant! car moi, pour le moment je n'ai vus que la partie "retranscription" des aides fournies dans le précédent forum! ce qui est énorme! donc réduit d'auttant ma vision sur le futur ... que tu semble bien apréhendé toi! on voi que tu as déjà administré des forums! moi je n'en fréquente un que depui janvier! j'ai pas mal de retard!

bon, peu tu juste me répondre aux questions suivantes en bleu pour le moment?
ce sera déjà une bonne base de recherche pour allez dans ton sens...
pour la ville et les fiches perso, si s'est bien ce que je pense, c'est un plus qui devrai déjà etre en place à l'ouverture du forum... (comme mon "divers" par exemple )
si on tombe ok dessu, pourras tu te charger de la mise en place/explications?

Auroreal a écrit:Fait gaffe à tes permissons quand tu crée des forums, ...(Je suis repassé derrière) "tu peu m'expliquer mon erreur?"

Il faut faire le règlement de la guilde et lui donner forme et probablement avoir JM sur le forum pour en discuter puis le mettre sous Acceuil (de la ville). "qui est JM?"
Je créerais bien aussi une ville virtuelle pour le fun mais dans le futur, pourquoi pas suite à un sondage. "qu'enttend tu par ville virtuelle?"
Mes préconisations sont les suivantes :

  • Forum privé (enregistrement validé par admin)pour les existenciens "tout à fait ok! cela éviterai les flood... mais ou est cette fonction?" avec partie aide en libre lecture à tous, écriture possible à tous nos généreux membres (il ont forcement lu le slogan avant de s'inscrire non ?), mais pas de réponse possible (sauf modo et +) les discutions ne devant pas pourrir ces topics si on veut qu'ils soient utilisés. (Les membres rédacteurs peuvent se faire MP des info et faire les modif) "je suis ok pour les réponses dans la partie aide comme déroulement des quettes, mais ce n'est pas ce que j'ai fait??? " "écriture possible mais pas de réponses possible??? la pour moi s'est contradictoire dit comme ceci... peu tu m'expliquer ce que tu veu dire?"
  • zone de ville privée
  • zone de préconisations publique. "s'est un sous forum de discution sur le jeu entre membres si j'ai bien compri? tu pose une question, les autres essai de te répondre au mieu..."
  • Présentations d'IRL seulement dans la ville et création de la partie personnage dans une feuille de perso "je comprend pas bien ce concept, peu tu le développer pour moi?" dont la mise à jour est à la charge des membres (et/ou d'un admin qui aurait la charge de surveiller les fréquentations site, évolution métier, niveau, ...)
seber
seber
Admin

Messages : 19

https://existancia2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Traveaux de construction Empty Re: Traveaux de construction

Message  Auroreal Mar 22 Déc - 2:14

Création de la partie Aide de jeu - Quête optionnelles et Quêtes de guildes +4 sous parties faites ce jour.
Pour les permissions, tu laissais un peu trop de droits aux visiteurs ; on part bien sur l'idée qu'ils n'écrivent qu'en première catégorie : aspects et developpement du forum.
JM est Nafaexvaia c.f. sa présentation dans existancia 1°
Pour ce qui est d'une ville virtuelle, voici deux adresses (les villes dédiées à chacune de mes filles) il s'agit des villes miniville de chez Motion Twin : ville de ma fille ainée - Ville de ma fille cadette ; des détail sur le fonctionnement de miniville se trouvent là ; je ne suis bien sur pas contre le choix d'un autre éditeur de ville virtuelle.
Pour la privauté des membre, c'est : Administration du forum - Utilisateurs & Groupes - Options des utilisateurs - Activation des nouveaux membres : Choix : Administrateur. (Mis en place)
Pour ce qui est de l'utilité de forum ouvert en écriture mais pas en réponse, c'est d'avoir juste un topic d'aide brut, sans discution dessous. Les commentaires se font par MP et si une personne se décide à écrire pour aider, elle s'astreindra à faire les modif des erreurs/oublis qu'on pourrait lui soumettre (édition possible)
Pour ce qui est de la feuille de perso, les deux modes de MAJ sont possible. on définit dans le module l'option de Mise A Jour de chaque champ. Il faudrait se décider afin que je m'y mette.
Dernier point pour aujourd'hui, je serais pour l'ouverture à nos membres les plus actifs/important, je veux dire Nafexvaia et Hippolyte pour faire avancer ce site proprement.
Auroreal
Auroreal
Magicien(ne) Timide

Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Traveaux de construction Empty Re: Traveaux de construction

Message  Nuitetincel Lun 28 Fév - 19:21

Hi!
J'aimerais avoir la liste des admins/modos de ce forum.
Si il manque un modérateur, je veux bien m'en charger vu que la gestion d'un forum je m'y connait un peu quand même ^^

Enfin bon voilà pour l'instant je ne peux pas faire grand chose pour ce forum, à part mettre un peu d'ambiance et entamer des discussions =,=
Si il les règles n'ont pas été établies, je peux m'en charger.
N'oublions pas que pour chaque partie il faut un réglement qui mentionne tous les cas de figure et qui soit épinglé, de façon à ce que nous puissions mettre un lien dès qu'il y a un disfonctionnement avec les joueurs.
Des majuscules au début des titres des parties rendrait le site plus agréable car en temps qu'habituée des fofos je trouve ça bizarre d'avoir des majuscules 1 coup sur 2.
Pourrais-je avoir l'adresse de votre ancien forum?

Comme j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire tout vos messages, si ma réponse est indésirable, faîtes-moi signe ^^
Nuitetincel
Nuitetincel
Magicien(ne) Timide

Messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Traveaux de construction Empty Re: Traveaux de construction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum